mercredi 1 juillet 2015

En juin 2015...

En juin j'ai repris un rythme de croisière concernant mes lectures, qui ont su me ravir puisque 6 titres ont atteint la note de 4/5 !

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Bien mais sans plus :


Léon l'extraterrestre, de Chris Stygryt et Pau Valls (3/5, BD non chroniquée) : Une histoire d'amitié qui n'est pas sans rappeler E.T., avec de belles trouvailles
Haïda, l'immortelle baleine, de Séverine Gauthier et Yann Dégruel (3/5, BD non chroniquée) : La belle histoire d'une baleine qui porte une île et des populations sur son dos, mais qui souffre au plus profond d'elle-même...
Et plus encore, de Patrick Ness (3/5)
Invisibilité, d'Andrea Cremer et David Levithan (3/5)

J'ai vraiment aimé :

Terre-Dragon, tome 2, d'Erik L'Homme : Le Chant du Fleuve
Enola et les animaux extraordinaires, tome 1, de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier (3,5/5, BD non chroniquée) : De très beaux dessins pastels et une histoire mignonne, peut-être un peu courte mais pleine d'imagination, qui ravira les plus jeunes (7-12 ans)

    Ils m'ont "embarquée" :

Perdue et retrouvée, de Cat Clarke (4/5)
La symphonie des abysses, livre 2, de Carina Rozenfeld (4/5)Et je danse, aussi, d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat (4/5)
L'Homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais (4,5/5, BD non chroniquée) : Un petit coup de coeur pour cette BD, une belle aventure humaine, un très joli conte autour de la vieillesse et de la mort.
Night School, tome 5, de CJ Daugherty : Fin de partie (4,5/5)

Coup de coeur :

Soeurs sorcières, tome 3, de Jessica Spotswood (5/5)





8 romans et 4 bandes-dessinées, donc, et tous ont été une belle lecture à leur façon, même si je retiendrai plus particulièrement les derniers tomes de Night School et Soeurs sorcières

 Les chouchous du mois :
   

    Les articles les plus consultés par les visiteurs :

Night School, tome 5, de CJ Daugherty : Fin de partie (46 vues)
La 5e vague, de Rick Yancey : La mer infinie (40 vues)
La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld (37 vues)

  Le mois prochain je souhaite lire : 

-Rose morte, tome 1, de Céline Landressie
-Les piliers de la Terre, de Ken Follett (déjà lu la moitié)
-Delirium, tome 2, de Lauren Oliver

  En ce moment je lis :


Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Night School, tome 5, de CJ Daugherty : Fin de partie
-Invisibilité, d'Andrea Cremer et David Levithan (service de presse)
-E-Den, tome 3, d'Elodie Tirel : Les mutants




   Les visites du mois :

940 pages vues (blogger ne permet pas de dénombrer les visiteurs uniques). 


  Stellabloggeuse

1 commentaire:

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !