jeudi 1 mai 2014

En avril 2014...

Voici le bilan du mois d'avril, un mois très "Fabrice Colin" pour le blog !

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Bien mais sans plus :

Sauf les fleurs, de Nicolas Clément (3/5, non chroniqué)
Un roman touchant qui aborde le sujet de la maltraitance, servi par une écriture délicate et émouvante mais qui devient parfois un obstacle à la lecture. Je ne l'ai pas chroniqué car il est très court et que je ne savais pas trop quoi en dire, mais j'ai apprécié cette lecture.

J'ai vraiment aimé :

Le miroir brisé, de Jonathan Coe (3,5/5)
Passeurs de mort, de Fabrice Colin (3,5/5)
Purgatoire des innocents, de Karine Giebel (3,5/5)

  Ils m'ont "embarquée" :

Ta mort sera la mienne, de Fabrice Colin (4/5)
Nox, tome 2 : Ailleurs, d'Yves Grevet (4/5)
Arcadia l'Intégrale, de Fabrice Colin (4,5/5)
Wonder, de RJ Palacio (4,5/5)





Cela fait donc 8 romans, dont 4 de Fabrice Colin ! En effet, je voulais avoir lu un maximum avant de rencontrer l'auteur dans ma médiathèque, mi mai. Contrairement au mois dernier, j'ai peu puisé dans ma PAL, et pas mal à la bibliothèque !

Les chouchous du mois :
   

   Les articles les plus consultés par les visiteurs :


  -Divergent, tome 2, de Veronica Roth (1336 vues)
-Effroyables jardins, de Michel Quint (206 vues)
 -Antéchrista, d'Amélie Nothomb (180 vues)  

C'est l'explosion pour l'article consacré au tome 2 de Divergent, sans doute en raison de la sortie du film (qui est vraiment excellent, allez le voir !) et du tome 3. Je m'en réjouis !
  
  Le mois prochain je souhaite lire : 

-Inventaire après rupture, de Daniel Handler
  -La trilogie de braises et de ronces, tome 3 : La couronne de flammes, de Rae Carson
-L'élue, de Kiera Cass
-Georgia, de Julien Delmaire
-The luxe, tome 3 : Tricheuses, d'Anna Godbersen

  En ce moment je lis :
  

Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Divergent, tome 3 (ENC, reçues en troc)
-L'homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy (troc)
-Dewey, de Vicky Myron (troc)
-Personne ne te sauvera, de Fabrice Colin (troc)
-L'autre, tome 3 : La huitième porte, de Pierre Bottero (occasion)




  Presque uniquement du troc, mais ma Pile à Lire en a pris un petit coup ! Aïe aïe aïe !

Ce mois-ci le blog a reçu :

  4302 visites.
Merci à tous pour vos passages par ici et vos commentaires ! 
      

Passez un bon mois de mai, on fait le point à la fin du mois !

Stellabloggeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !