jeudi 22 août 2013

Bilan du Challenge "Bouge ta PAL!"

En octobre 2012, un peu effrayée par l'ampleur prise par ma Pile à Lire, je me lançais dans un challenge pour tenter d'endiguer sa croissance, mes bibliothèques étant au bord de l'implosion. Ce challenge a été lancé sur le forum Dark Ambiance et proposait de se fixer un seuil d'achat. J'avais opté pour un seuil de 3 livres lus dans ma Pile à Lire avant d'effectuer un achat.

Alors, le challenge s'étant terminé le 15 août 2013, que cela a-t-il donné ?


Au 25 octobre 2012, ma PAL comptait 73 livres
En ce mois d'août, elle en compte 65, après des lectures et quelques tris
On peut donc dire que le bilan est positif, si ma PAL n'a pas beaucoup baissé, elle a au moins cessé d'augmenter, ce qui est déjà un progrès !
Bon, je dois tout de même avouer que les ebooks ne sont pas comptabilisés ici, et que je n'ose pas les compter...!

J'ai lu une petite cinquantaine de livres de ma PAL, le reste étant constitué d'emprunts en bibliothèque et d'ebook.
Côté achats, j'ai été plutôt raisonnable, 17 livres en 10 mois. J'ai bien respecté les seuils du challenge au départ, puis j'ai eu un "craquage" sur la fin, puisque j'ai terminé avec 5 pénalités. Mais ce sont surtout les partenariats et les trocs qui font grossir ma bibliothèque.


Pour les curieux, voici l'état de ma PAL actuelle :

Baggott, Julianna : Pure, tome 1
Barjavel, René : Colomb de la Lune
Barjavel, René : Demain le paradis
Barjavel, René : Journal d'un homme simple
Barjavel, René : La Faim du tigre
Barjavel, René : La Tempête
Barjavel, René : Les Dames à la licorne
Barjavel, René : Tarendol
Bottero, Pierre : Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'Envol
Bottero, Pierre : Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie
Bottero, Pierre : Les Âmes croisées
Bottero, Pierre : Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs
Bottero, Pierre : Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep
Bottero, Pierre : Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du mal
Bottero, Pierre : L'Autre, tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Bottero, Pierre : L'Autre, tome 2 : Le Maître des Tempêtes
Boulle, Pierre : La Planète des Singes
Brontë, Charlotte : Jane Eyre, abrégé
Cass, Kiera : La sélection, tome 2 : L'élite
Chandernagor, Françoise : L'Allée du Roi
Colette, : Chéri
Colette, : La Fin de Chéri
Colin, Fabrice : Blue Jay Way
Colin, Fabrice : La fin du monde
Colin, Fabrice : La malédiction d'Old Haven
Combelles, Anna : La complainte d'Irwam
Elkeles, Simone : Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction
Elkeles, Simone : Irrésistible alchimie, tome 3 : Irrésistible fusion
Fitzpatrick, Becca : Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush
Gavalda, Anna : Ensemble, c'est tout
Giebel, Karine : Purgatoire des innocents
Giebel, Karine : Terminus Elicius
Godbersen, Anna : The Luxe, tome 3 : Tricheuses
Gounelle, Laurent : L'Homme qui voulait être heureux
Gudule, : La Bibliothécaire
Handler, Daniel : Inventaire après rupture
Harkness, Deborah : Le Livre perdu des sortilèges, tome 1
Hugo, Victor : Quatrevingt-treize
James, P.D. : L'île des morts
King, Stephen : La ligne verte, tome 1 : Deux petites filles mortes
King, Stephen : La ligne verte, tome 2 : Mister Jingles
King, Stephen : La ligne verte, tome 3 : Les Mains de Caffey
King, Stephen : La ligne verte, tome 4 : La Mort Affreuse d'Edouard Delacroix
King, Stephen : La ligne verte, tome 5 : L'équipée Nocturne
King, Stephen : La ligne verte, tome 6 : Caffey sur la Ligne
Lord, Walter : La Nuit du Titanic
Maizel, Rebecca : Humaine, tome 1
Massarotto, Cyril : 100 pages blanches
Massarotto, Cyril : La Petite Fille qui aimait la lumière
Mead, Richelle : Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
Mead, Richelle : Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang
Mead, Richelle : Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit
Nuncq, Emmanuelle : Bordemarge
Pitcher, Annabel : Couleur Ketchup
Rathger, Milena : Arya McPherson, tome 1 : L'Aigle du Caucase
Rozenfeld, Carina : Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs
Safier, David : Jésus m'aime
Saint-Exupéry, Antoine de : Pilote de guerre
Saint-Exupéry, Antoine de : Vol de nuit
See, Lisa : Fleur de Neige
Sheehan, Anna : Belle de glace
Spotswood, Jessica : Soeurs sorcières, tome 1
Stoker, Dacre : Dracula : L'Immortel
Werber, Bernard : Le cycle des Dieux, tome 1 : Nous, les Dieux
Werber, Bernard : Paradis sur mesure 

Je ne désespère pas d'en venir à bout un jour ! Avec mon rythme de lecture actuel, cela équivaut à une année à puiser uniquement dans ma PAL. Ce dont je serais, bien sûr, incapable, j'aime trop les bibliothèques... Je n'exclus pas de participer à un nouveau challenge pour continuer dans la bonne voie !

Voilà pour ce petit bilan/confession,
A bientôt sur le blog !

3 commentaires:

  1. Personnellement j'ai A-DO-RE le cycle des dieux de Weber. Je les ai suivi lors de leur parution et je t'avoue que j'avais assez de mal à attendre les tomes 2 et 3 ^^
    Je suis une amoureuse fan de Weber, donc je ne peux en dire que du bien ^^

    Par contre j'ai essayé "Chéri"mais je n'ai jamais réussi à le terminer. Il faudrait que je le retente :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut je vois que dans ta PAL il y les les pierre Bottero.
    Je te les conseille vivement ils sont genial, je suis justement en train de lire la troisieme trilogie "ellana" et je suis toujours aussi fan (j'ai lu les autre il y a deux ans).
    bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour l'instant j'ai lu la Quête d'Ewilan que j'ai beaucoup aimée, et le premier tome d'Ellana qui a été quasiment un coup de coeur. Maintenant je vais commencer les Mondes d'Ewilan pour être dans le bon ordre chronologique ;)

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !