samedi 2 février 2013

En janvier 2013...

2013 commence comme 2012 s'est terminée...sur les chapeaux de roue. Il est déjà l'heure de faire un premier bilan mensuel !

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Déceptions :

  -D'ombres et de lumières, de Lily Blackcherry (1,5/5)
   
  Bien mais pas transcendant :

-Dracula, de Bram Stocker (3/5)

J'ai vraiment aimé :

-La mort s'invite à Pemberley, de PD James (3,5/5)
-L'équipée volage, de Rolland Auda (3,5/5)

  Ils m'ont "embarquée" :

-Alchimie, de Beth Fantaskey (4/5)
-Fièvre Fae, de Karen Marie Moning (4,5/5)
-A copier cent fois, d'Antoine Dole (4,5/5)


 




Ce qui nous fait 7 chroniques pour ce mois-ci, du fait de chroniques non littéraires plus nombreuses (avec la semaine dédiée à Henri Courtade) et un temps de lecture amoindri.
  
Chroniques non littéraires :

-Semaine Henri Courtade, jour 4 : A la vie à la mort
-Semaine Henri Courtade, jour 6 : concours Loup y es-tu ?
  
Les chouchous du mois :


 Les articles les plus consultés par les visiteurs :

-Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky : Un livre, un film (606 vues)
-Hunger Games, tome 3 : La Révolte, de Suzanne Collins (509 vues)
-L'oiseau bleu, de Madame d'Aulnoy (242 vues)

Le podium est donc inchangé, mis à part un "échange" entre les deux premières places !
Je suis ravie que l'article consacré au "Monde de Charlie" connaisse un tel succès, c'est un petit bijou, tant en livre qu'en film. D'ailleurs, il faudrait que je vous chronique le film le mois prochain !

Le mois prochain je souhaite lire : 

-Coeur d'encre, de Cornelia Funke
-Divergent, tome 2, de Veronica Roth
-Paradise, de Simone Elkeles
-La complainte d'Irwam, d'Anna Combelles
-Go to hell, tome 2, d'Oxanna Hope

En ce moment je lis :


Du nouveau dans ma Pile A Lire :

-A copier cent fois, d'Antoine Dole (service de presse)
-Fruits basket, de Natsuki Takaya : tomes 1 à 6
-L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle (cadeau)
-Angela, de Julia M Tean (troc)
-Irrésistible attraction, de Simone Elkeles
-Inventaire après rupture, de Daniel Handler
-Sailor Moon, tome 1, de Taoko Nakeuchi
-Vampire academy, tome 4, de Richelle Mead




 Bon, la bonne résolution d'acheter moins de livres, ce n'est pas encore gagné ! J'en compte quatre ce mois-ci, on va mettre ça sur le compte de la fièvre acheteuse liée aux soldes...
   

Ce mois-ci le blog a reçu :

  6243 visites.
Un nouveau record battu, grâce à quelques articles ayant beaucoup de succès (ceux du top ci-dessus notamment)
Merci à tous, encore une fois !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon mois de février, et de bonnes lectures évidemment !


Stellabloggeuse

1 commentaire:

  1. Ahhh ben un super bilan ! Tu vois j'ai même pas eu le temps de faire le mien :/
    Bisouus

    RépondreSupprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !