mardi 11 décembre 2012

Mes meilleures lectures en 2012

La fin de l'année approchant à grands pas, il est temps pour moi de vous présenter mes

10 livres préférés en 2012


Les coups de coeur

1) Une place à prendre, de JK Rowling
Un roman social extrêmement bien mené qui a su me toucher en plein coeur.

2) Hunger games, de Suzanne Collins
Alors que j'étais peu convaincue au départ, j'ai adoré cette trilogie très addictive et particulièrement le 3e tome qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions.

3) La maîtresse de Rome, de Kate Quinn
Une fresque historique et romanesque qui m'a fait voyager



4) L'épopée du perroquet, de Karry Reichs
Un roman beaucoup moins léger qu'il n'en a l'air, mais néanmoins plein d'humour et doté d'une galerie de personnages extrêmement attachants.

5) Divergent, tome 1, de Veronica Roth
Le premier tome de cette dystopie m'a complètement emportée et convaincue, je l'ai dévoré

6) La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt
Un roman doté d'une belle sensibilité, doux-amer et qui fait réfléchir

7) Le chant du troll, de Pierre Bottero et Gilles Francescano
Un magnifique roman graphique qui évoque la mort d'une manière très intelligente, tout en nous dépeignant un imaginaire foisonnant

Les très bonnes lectures


8) Le pacte des marchombres, tome 1 : Ellana, de Pierre Bottero
J'ai beaucoup apprécié de retrouver ici l'univers de Pierre Bottero et le personnage d'Ellana, la poésie marchombre m'a beaucoup plue

9) Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater
Un roman qui a su me surprendre, très addictif et doté de personnages attachants

10) A la vie à la mort, de Henri Courtade
Un polar pyrénéen dont la tension monte crescendo, mais qui a aussi un fonds social très intéressant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !