samedi 1 septembre 2012

En août 2012...

Voilà la fin de l'été, et septembre qui arrive déjà... Il est donc temps de faire le bilan du mois d'août !
  
Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

-Le pacte des marchombres, tome 1 : Ellana, de Pierre Bottero (4,5/5)
-Les manuscrits de Kinnereth, de Frédéric Delmeulle (3/5)
-Le temps n'est rien, d'Audrey Niffenegger (4/5)
-Microphobie, d'Emanuel Dadoun (3,5/5)
-Le monde de Narnia, tome 1 : Le neveu du magicien, de CS Lewis (2,5/5)
-Go to hell, tome 1, d'Oxanna Hope (3,5/5)




Cela nous fait 7 chroniques parues, sachant que j'ai lu un peu plus de livres que cela et que je garde des billets sous le coude pour le mois de septembre qui risque d'être plus agité pour moi ! En tout cas, j'ai eu bonnes lectures ce mois-ci, mais pas de coup de coeur.       

Chroniques non littéraires :


Le chouchou du mois :


Le mois prochain je souhaite lire : 

-La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt
-16 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl
-Rebelles, d'Anna Godbersen
-Vampire academy, tome 1 : Soeurs de sang, de Richelle Mead
-La Sélection, de Kiera Cass

En ce moment je lis :


 Mes acquisitions du mois :

-La petite fille qui aimait la lumière, de Cyril Massarotto (Gibert)
-Humaine, de Rebecca Maizel (troc)
-Tricheuses, d'Anna Godbersen (Gibert)
-17 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl (Gibert)
 -La charrette bleue, de René Barjavel (bouquiniste)
 -Lettre aux vivants qui veulent le rester, de René Barjavel (vide-grenier)
-Tarendol, de René Barjavel (vide-grenier)
-Colomb de la lune, de René Barjavel (vide-grenier)
-La tempête, de René Barjavel (vide-grenier)
-L'enchanteur de René Barjavel (vide-grenier)
-Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda (vide-grenier)
-L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery (vide-grenier)
-Maudit Karma, de David Safier (vide-grenier)
-Bras de fer, de Jérôme Bourgine (service presse)
-La drôle de vie de Bibow Bradley, d'Axl Cendres (service presse)












 

C'est donc un mois de GROS CRAQUAGE, lié à un relâchement de pression vis à vis de mon mémoire, et à un tour en vide-grenier. Ce qui nous fait un +14 pour ma Pile à Lire (j'ai déjà lu "L'Enchanteur"). Un craquage qui n'a pas été que livresque, puisque les DVD des adaptations de Jane Austen ont aussi rejoint ma maison...

 Ce mois-ci le blog a reçu :

  2894 visites.
Une grosse hausse des visites ce mois-ci, liée aux articles sur les tomes deux et trois d'Hunger Games qui, grâce à je ne sais quel subtil calcul de "page rank", apparaissent désormais sur la première page des résultats de Google !
En tout cas, merci à chacun de vous qui est passé par là.

Je vous souhaite un excellent mois de septembre !
Pour moi, septembre, c'est mon premier "vrai" travail en bibliothèque... :)


Stellabloggeuse

13 commentaires:

  1. Joli achats, Stella. Je salue la performance et m'incline, je suis loin de t'avoir égalée :p
    Courage pour tes débuts de bibliothécaire, j'espère que tout va très bien se passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgana :D (oui, j'ai deux semaines de retard dans mes réponses aux commentaires^^) Quand il est question de Barjavel, je perds en effet toute raison, la fièvre acheteuse est toute puissante ;)

      Supprimer
  2. Un beau bilan, même nombre pour moi mais plus de lectures pour toi :p De belles acquisitions, j'ai moi aussi eu des choses intéressantes avec mes magasins de troc :p on en parlera de vive voix :D
    Marf 1150 visiteurs malgré Enfants de la paranoia xD mais bon ça n'est pas HG en effet ^^
    Hâte de te voir !
    Bizoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai une bonne quarantaine de visites par jours qui sont liées à Hunger Games. Les gens ne laissent pas de commentaires, mais je pensent qu'ils veulent avoir une idée de ce que raconteront les prochains films. Mais en tout cas, c'est sûr que sur un mois, ça dope les chiffres.

      Tu verras peut-être ça quand on se rencontrera (tout à l'heure !), mais quand je croise la route d'un titre de René Barjavel, je perds tout raison ;)

      Supprimer
    2. J'ai pas vu l'excitation Barjavelienne :(

      Supprimer
    3. Tu n'as pas vu parce que je n'ai pas croisé Barjavel à ND des sans abris, il n'y avait que les titres les plus connus ;) Et aussi parce qu'on ne l'a pas abordé dans notre looongue discussion. La prochaine fois ;)

      Supprimer
    4. Ah oui parce que je DOIS lire un Barjavel :o

      Supprimer
    5. Eh bien il faut commencer par la Nuit des Temps :) C'est incontournable et c'est magnifique. Si tu n'aimes pas celui-là, c'est que tu n'es pas faite pour Barjavel ;)

      Supprimer
  3. Oh bah dis donc c'est un sacré beau bilan !!!!! en plus tu as désormais dans ta bilbio L'élégance du hérisson et ça, c'est BIEN :p
    Et je vois que tu comptes lire La sélection (OMG il ne faut pas que je le relise, il ne faut pas que je craaaaaque) et Vampire Academy ! Trèèès bonne idée :p
    Je te souhaite un excellent mois de septembre :)
    Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis lâchée, les vide-greniers et René Barjavel sont deux des choses qui viennent à bout de ma légendaire résistance à la tentation ;)

      Pour l'élégance du hérisson j'ai déjà vu le film, et comme il était sur un stand de "5 livres pour 1 €", j'ai saisi l'occasion pour découvrir la version écrite.

      Et la Sélection cela fait longtemps qu'il me fait envie et je l'ai commandé la semaine dernière, je l'attends dans ma BAL de manière imminente :D

      Merci et bon mois de septembre à toi aussi (il est bien entamé, mais je me suis laissée surbmerger par la fin de mon mémoire et le début du boulot !) Bisous !

      Supprimer
  4. Aaaaaaaaaah je suis soulagée : enfin qqun qui n'a pas aimé Narnia (tome 1, j'ai jamais voulu la suite ^^). Je croyais être la seule ^^ Je lirai ta critique à l'occasion.
    JPar contre j'ai aussi bcp aimé Ellana. Je lui ai attribué la même note, 4,5 car 5/5 c'est pour les coups de coeur ;)
    Je crois qu'on a pas mal de gout en commun pour le moment. Je vais fouiller ton blog que je viens de découvrir du coup :)
    J'ai vu que tu avais acheté ensemble c'est tout. Je n'ai qu'un conseil à te donner :lis le !! Il est super. Je l'ai dévoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil et bienvenue sur ce blog, j'espère qu'il te plaira :)
      N'hésites pas à te balader et à laisser des avis, j'adore papoter ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas aimé non plus :D

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !