mercredi 16 mai 2012

Challenge Livra'deux pour pal'Addict

Cette semaine, j'ai succombé pour un tout petit challenge, mais au concept bien sympa qui nous est proposé par Galleane sur Livraddict : le challenge Livra'deux pour pal' Addict !


  Qu'est-ce que c'est ?

C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team Livraddict, Jess et Iwry. Le principe : en binôme, chacun choisi dans la Pile A Lire de l'autre, trois livres, qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire, dont il aimerait avoir l'avis d'un ami ou pour une tout autre raison. Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

La marche à suivre si vous voulez vous inscrire :
 
Vous devez vous inscrire à deux, deux possibilités s'offrent à vous:
1. Vous vous mettez d'accord avec un ami et c'est tout bon
2. Ou vous vous mettez sur une liste de tirage au sort qui déterminera votre collègue de challenge

Ensuite, il suffit de poster un messages sur Livraddict sur le sujet dédié au challenge (par ici). Pour faire valider votre participation, il faudra néanmoins réaliser un article sur votre blog, dans lequel vous mettrez la marche à suivre, les trois livres choisis par votre binôme et celui que finalement vous lirez.
Les inscriptions commencent le 5 mai, et se clôturent le 20 mai à 12h00.
Vous avez jusqu'au 25 mai pour choisir votre lecture finale. Le livre sera lu entre le 25 mai et le 15 juillet, avec publication d'un billet. Les liens des différents billets seront recueillis et rassemblés d'ici le 30 juillet. 


Ma participation

J'ai demandé à Floly si elle voulait s'inscrire à ce challenge avec moi, et à ma grande joie elle a accepté !

Dans sa Pile à Lire, j'ai donc choisi trois romans :

-16 lunes de Kami Garcia, parce qu'il est aussi dans ma PAL et que je voudrais avoir son avis
-Promise d'Allie Condie, parce qu'il me fait très envie
-Le passé continu de Neel Mukherjee, parce que j'avais aimé ce roman très particulier et que je suis curieuse d'avoir son ressenti

Et Floly a chois de lire "16 lunes" de Kami Garcia


Et dans ma PAL, Floly a choisi :

-Côté face, d'Anne Denier
-Ellana, tome 1, de Pierre Bottero
-La seconde vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer

Parmi eux, j'ai finalement retenu "Côté face" d'Anne Denier, que je me réjouis de lire ! Mais je sais que je lirai aussi Ellana très prochainement ;)


Rendez-vous dans quelques semaines pour nos avis !
  
Stellabloggeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !