jeudi 1 octobre 2015

En septembre 2015...

La rentrée est passée, nous avons tous repris un rythme plus ou moins effréné, et c'est maintenant l'heure du bilan de septembre. Et par la même occasion d'une 500e article pour le blog!

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Bien mais sans plus :


C.H.A.R.L.Ex, de Danielle Martinigol (3/5)
Merci, de Zidrou et Monin (3/5, BD non chroniquée) : Une BD originale sur une jeune fille condamnée à des travaux d'intérêt général en mairie, et qui se prend au jeu de l'action politique. Dommage que la fin soit trop rapide et un peu décevante.

J'ai vraiment aimé :

Bran, de Grimaldi et Plenzke (3,5/5, BD non chroniquée) : Une BD très sympathique avec un personnage arrogant qui se retrouve maudit sous la forme d'un corbeau. De l'humour et de beaux dessins pour ce one-shot.
CIEL, tome 2, de Johan Heliot : Le printemps de l'espoir (3,5/5)
Irrésistible fusion, de Simone Elkeles (3,5/5)
Celle qui sentait venir l'orage, d'Yves Grevet (3,5/5)

    Ils m'ont "embarquée" :

Quelqu'un qu'on aime, de Séverine Vidal (4/5)
Blue book, d'Elise Fontenaille (4/5)
Phobos, tome 1, de Victor Dixen (4/5)
Ce qui ne nous tue pas, d'Antoine Dole (4/5)
Chaque soir à onze heure, de Benyamina et Simon (4,5/5, BD non chroniquée) : Un petit coup de cœur pour cette BD adaptée d'un roman de Malika Ferdjoukh : bon scénario, ambiance gothique, beaux dessins... J'ai été emportée!

     

     
    
 

    Ce qui nous fait 8 romans et 3 bandes-dessinées, des lectures variées en genre et en qualité.

 Les chouchous du mois :
   
 


    Les articles les plus consultés par les visiteurs :

La 5e vague, tome 2, de Rick Yancey : La mer infinie (170 vues)
Ce qui ne nous tue pas, d'Antoine Dole (43 vues)
Quelqu'un qu'on aime, de Séverine Vidal (30 vues)
  
Le mois prochain je souhaite lire : 

-Colomb de la lune, de Barjavel
-Je ne sais plus pourquoi je t'aime, de Gabrielle Zevin
-Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres
-La Nuit du Titanic, de Walter Lord


  En ce moment je lis :


Du nouveau dans ma bibliothèque :

Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres (service de presse)


   Les visites du mois :

1160 pages vues (blogger ne permet pas de dénombrer les visiteurs uniques). 

Je vous souhaite à tous un excellent mois d'octobre. Pour ma part c'est un mois important, nouveau travail en bibliothèque, nouvelle vie dans une autre ville...que du bonheur!

  Stellabloggeuse

7 commentaires:

  1. Phobos... La Luciole est obsédée par ce bouquin, elle veut absolument le lire (et elle veut déjà appeler à l'adaptation cinématographique sans même l'avoir lu...). Du coup, à force, moi aussi je veux le lire :D
    Changement de boulot et de ville ? Waouh ! J'espère que tu vas te plaire dans tout ça ! Tu es partie loin de ton ancien chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa ce livre, on commence à avoir l'habitude de "lire de la téléréalité" avec Hunger Games ou La Sélection, mais ce titre recèle son lot de surprises. Quelques facilités quand même, mais j'ai été happée!
      Et oui, j'ai enfin trouvé un poste titulaire! Je reste dans ma région, je reviens vers Grenoble, la ville de mes études, et je me rapproche de la famille :) Tout bénef. Et avec chéri on va s'installer dans une ville de 20000 hab, adieu la grande ville (on était à Lyon)!

      Supprimer
    2. Mais c'est génial tout ça ! Profite bien de toutes ces bonnes choses ! :)

      Supprimer
  2. Beau bilan, je ne connais aucun de ces titres !
    Bon mois d'octobre dans ta "nouvelle" vie! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floly ! Je pense que certains pourraient te plaire ;) Bon mois d'octobre à toi et bonnes lectures!

      Supprimer
    2. auxquels penses-tu en particulier?

      Supprimer
    3. Je pense à "Quelqu'un qu'on aime" surtout, ou "Celui qui ne nous tue pas

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !