mardi 11 août 2015

Le Tag Ultime Harry Potter

Tag créé par Bookables et repris en français par Margaud Liseuse

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas fait de Tag, mais celui-ci concerne THE Harry Potter, et quand je l'ai lu sur le blog de Floly, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer les réponses dans ma tête... Le voici donc !



1. Ton Weasley préféré ? Ron et son irrésistible côté maladroit et gaffeur. Même si j’aime aussi beaucoup Molly et son caractère !
2. Ton personnage féminin préféré ? Hermione, délicieuse miss je sais tout et amie fidèle
3. Ton méchant préféré ? Voldemort est un méchant de compète, j’ai fini par l’aimer pour ça !
4. Ton personnage masculin préféré ? Drago Malefoy, mais je crois que c’est surtout d’avoir trop lu de fanfictions !
5. Ton professeur préféré ? L’irremplaçable Severus Rogue, qui me fait irrésistiblement penser à un professeur que j’ai eu à la fac…

TU PRÉFÈRES...

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même? Si Rogue est incarné par Alan Rickman, je veux bien lui laver les cheveux !
7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? Molly, même en colère elle est trop gentille pour vous faire vraiment du mal !
8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ? J’ai toujours rêve de prendre le Poudlard Express
9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? Celle là elle est dégueu je ne répondrai pas ! A la limite, Tom Jedusor jeune…
10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ? Un hippogriffe !

LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films Je ne sais pas, les livres et films sont tellement entremêlés dans mon esprit maintenant.
12. Un film que tu préfères au livre Aucun ! Les livres sont tellement plus riches !
13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dombeldore ? Les deux, Dumbledore is Dumbledore
14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films Le moment du baiser entre Hermione et Ron. Même s’il a lieu aussi dans le film, il a été tellement modifié que l’on perd tout l’esprit de cette scène, c’est trop dommage…
La scène de l'adieu aux Dursley également, qui est très forte
15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ? L'ordre du Phénix, beaucoup trop court par rapport au livre. Ou Le prince de sang mêlé, qui néglige des détails cruciaux concernant les Horcruxes.



POUDLARD

16. Quelle maison t'as immédiatement mis le plus en confiance ? Gryffondor, pour être très originale
17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? Serdaigle
18. Quelle classe serait ta préférée ? La métamorphose, ou les potions
19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ? Actio ! Mais j’aimerais surtout savoir transplaner…
20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ? Harry, Ron et Hermione (pourquoi choisir ?)

BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? La cape d'invisibilité !
22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...) J’ai eu du mal à avaler la mort de Dumbledore, même si au final elle était nécessaire
23. Ton maraudeur préféré Rémus
24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? Rogue
25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ? Les reliques, mon âme préfère rester en un seul morceau, merci !

Amoureux de l’univers Harry Potter, à vous de faire le tag, donnez-moi vos propres réponses ou réagissez aux miennes !

1 commentaire:

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !