samedi 1 août 2015

En juillet 2015...

En juillet, j'ai pas mal lu, mais peu pris le temps de blogguer, donc le bilan est un peu plus modeste que le mois dernier!

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Bien mais sans plus :

Delirium, tome 2, de Lauren Oliver (3/5)

J'ai vraiment aimé :

Les quatre saisons de l'été, de Grégoire Delacourt (3,5/5)
Tant que nous sommes vivants, d'Anne-Laure Bondoux (3,5/5)
Eben ou les yeux de la nuit, d'Elise Fontenaille (3,5/5)

    Ils m'ont "embarquée" :

La balade de Yaya, tome 9, de J-M Omont et Golo Zhao (4/5, BD non chroniquée) : J'ai retrouvé avec grand plaisir Yaya et Tuduo, une fois de plus. Je suis amoureuse de ce dessin et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Dent d'Ours, de Yann et Henriet, t1 et t2 (4/5 BD non chroniquée) : Une excellente BD historique autour de l'aviation pendant la 2nde guerre mondiale. Trois amis d'enfance qui partageaient le même rêve de devenir pilotes s'affrontent dans des camps différents.
Le noir est ma couleur, tome 2, d'Olivier Gay : La menace (4/5)
Le noir est ma couleur, tome 3, d'Olivier Gay : La risposte (4/5)

Coup de coeur :

E-Den, tome 3, d'Elodie Tirel : Les mutants (5/5)




 

7 romans et 3 bandes-dessinées, avec une qualité assez homogène. Delirium a été une légère déception, mais j'ai aussi eu un beau coup de coeur avec l'ultime tome d'E-Den d'Elodie Tirel.

 Les chouchous du mois :
   

    Les articles les plus consultés par les visiteurs :

-La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld (99 vues)
-La 5e vague, tome 2 de Rick Yancey : La mer infinie (76 vues)
-Le noir est ma couleur, tome 2, d'Olivier Gay : La menace (30 vues)

  Le mois prochain je souhaite lire : 

-Rose morte, tome 1, de Céline Landressie
-Les piliers de la Terre, de Ken Follett (encore un effort, 400 pages)
-Les étoiles de Noss Head, tome 2, de Sophie Jomain : Rivalités
-CIEL, tome 2, de Johan Heliot : Le printemps de l'espoir

  En ce moment je lis :


Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Le serpent et la perle, de Kate Quinn




   Les visites du mois :

1040 pages vues (blogger ne permet pas de dénombrer les visiteurs uniques). 

Le blog va prendre un peu de vacances, peu ou pas d'article durant la première quinzaine d'août, un repos bien mérité. Je vous reviendrai en forme ! Bon mois d'août à vous, bonnes vacances à ceux pour qui elles commencent (comme moi) !

  Stellabloggeuse

7 commentaires:

  1. Du Kate Quinn en plus dans ta bibliothèque, tu me surprendras toujours :p J'ai très envie de lire Celui qui sera mon homard, donc je suis curieuse vis à vis de ton futur avis ! Bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kate Quinn, c'est juste trop bon, je t'invite à lire mon futur billet mardi :p Quant au homard je l'ai fini hier. Pas irremplaçable, une histoire de transition lycée/université, des occasions manquées et des quiproquos, et une obsession pour la "première fois". Mais ça se laisse lire ;) Merci et bon mois d'août!

      Supprimer
  2. Un beau bilan comme toujours ! Bonne lecture avec les étoiles de noss head j'avais a-do-ré! et Bonnes vacances :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour Noss Head j'y vais un peu à reculons car le premier tome était assez moyen à mon goût, mais c'est pour le challenge ABC ;) Bon mois d'août!

      Supprimer
  3. Joli bilan^^ Tant que nous sommes vivants est dans ma wish list^^
    Bon mois d'aout à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tant que nous sommes vivants est un joli conte moderne. Bon mois d'août également!

      Supprimer
  4. C'est un joli bilan !
    Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !