lundi 1 juin 2015

En mai 2015...

Mai fut un petit mois en termes de lecture de romans, mais surtout pour le blog avec peu d'articles. En cause, beaucoup de boulot, mais aussi des vacances!
Ce qui n'a pas empêché d'engloutir des BD et de faire quelques belles lectures...!

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Bien mais sans plus :

520 Km et Un été en apnée, de Max de Radiguès (BD, non chroniquées, 3/5) : Dans "Un été en apnée", deux cousines sont en vacances à Montpellier avec leurs parents. Manon persuade Louise de rompre avec son petit copain pour profiter de son été. Elles vont bientôt faire la connaissance de deux garçons sur la plage et vivre des amours d'été... Elle est le pendant de "520km" dans lequel Simon, le petit copain de Louise, fugue pour la rejoindre suite à leur rupture. Il va faire de sacrées rencontres sur sa route.

Les enquêtes du Misterium, tome 1, de Gaudin et Cossu (BD, non chroniquée, 3/5) : Une BD qui se déroule dans un cadre médiéval, avec une troupe de troubadours. Parmi eux Selenia a un don pour résoudre des enquêtes. Ils sont conviés par le seigneur Geoffroi pour élucider une série de meurtres. Pas mal, l'enquête tient la route et le côté médiéval est un plus.

J'ai vraiment aimé :

Alcyon, tome 1, de Marazano et Ferreira (BD, non chroniquée, 3,5/5) : Sycione, Grèce archaïque, une cité dont les chefs ne s'entendent pas du tout...leurs enfants, Phoebe et Alcyon, partent donc en quête du collier d'Harmonie qui seul peut apaiser les relations de Sycione avec les cités voisines... De beaux dessins, un contexte mythologique, des personnages sympathiques : un tome prometteur. Premier tome d'une série de trois.

La vie compliquée de Léa Olivier, de Borecki et Alcante (BD, non chroniquée, 3,5/5) : Une lycéenne québécoise déménage à Montréal en laissant derrière elle sa meilleure amie et son amoureux. Ils échangent par messages, mais ce n'est pas facile de préserver des relations à distance. Pas évident non plus de s'intégrer... Une BD très sympa avec un personnage attachant, dans laquelle les ados se reconnaîtront

Alyssa, t1 et t2, de Bauthian et Morse (BD, non chroniquées, 3,5/5) : Alyssa, une jeune surdouée au QI de 160, décide d'aller en infiltration dans un collège "normal" pour vivre une vie d'adolescente. Elle va donc cacher son intelligence...ce qui n'est pas facile tous les jours! Une BD drôle avec un personnage attachant

Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay, tome 1 : Le pari

    Ils m'ont "embarquée" :

Bichon, de David Gilson (BD, non chroniquée, 4/5) : Une BD surprenante sur un petit garçon dont le côté féminin et la sensibilité sont très développés. Bichon est un personnage très attachant et le sujet, un peu délicat, est bien manié. A suivre!

Les mots qu'on ne me dit pas, de Véronique Poulain
Les mondes de l'alliance, de David Moitet, tome 2 : Le secteur C
Les mondes de l'alliance, de David Moitet, tome 3: La treizième loi

Les Campbell, tome 1 et 2, de Munuera (BD, non chroniquées, 4,5/5) : Une BD très sympa mêlant aventure et humour. On s'attache tout de suite à ce pirate retiré des affaires et à ses deux filles qui se chamaillent sans cesse. Mais son vieil ennemi Inferno n'est pas bien loin...



 



Cela fait donc 4 romans, parmi lesquels la fin de l'excellente série de SF jeunesse des Mondes de l'Alliance, et 9 Bande dessinée, parmi lesquelles je vous recommande tout particulièrement Les Campbell et Munuera.

 Les chouchous du mois :
   

    Les articles les plus consultés par les visiteurs :

Les sentinelles du futur, de Carina Rozenfeld (55 vues)
10 façons de bouleverser le monde (37 vues)
Le noir est ma couleur, tome 1, d'Olivier Gay : Le pari (30 vues)

  Le mois prochain je souhaite lire : 

-La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld
-Soeurs sorcières, tome 3, de Jessica Spotswood
-Les piliers de la Terre, de Ken Follett (déjà lu la moitié)
-Night School, tome 5, de CJ Daugherty

  En ce moment je lis :


Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Les mondes de l'alliance, tome 3, de David Moitet (service de presse)
-Perdue et retrouvée, de Cat Clarke (Masse Critique)
-Night Wolrd, tome 1, de LJ Smith (cadeau)


Encore trois petits nouveaux ce mois-ci, merci à ceux qui me les ont envoyés!

   Les visites du mois :

946 pages vues (blogger ne permet pas de dénombrer les visiteurs uniques). 
Grosse baisse, liée à ma très faible présence sur le blog...je reviens plus régulièrement en juin, c'est promis!

  Stellabloggeuse

2 commentaires:

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !