dimanche 1 mars 2015

En février 2015...

Je n'ai pas vu passer le mois de février, quelques jours en moins par rapport aux autres mais tout de même pas mal de lectures !

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Déceptions :

Nyanpire, tome 1, de Yiukiusa (1/5, manga, non chroniqué) : un manga qui semblait tout mignon mais à ne pas laisser entre les mains des enfants à cause des allusions sexuelles, à réserver aux ados. Mais au-delà de cela, l'histoire est une succession de scènes sans queue ni tête...
Charlotte, de David Foenkinos (2,5/5)

Bien mais sans plus :

Enigma, tome 1, de Johan Heliot : Prédictions (3/5)
Sherlock Fox, de Du Yu et JD Morvan (3/5, BD non chroniquée) : une BD policière sympa qui rappelle l'univers de Blacksad, en moins sombre

J'ai vraiment aimé :

Une vie merveilleuse, de Dominique Brisson (3,5/5)

Egaux sans ego (3,5/5, BD non chroniquée) : cette BD présente plusieurs histoires courtes mettant en scène les préjugés entre les garçons et les filles de manière intelligente
Hilda et le Chien noir, de Luke Pearson (3,5/5, BD non chroniquée) : j'ai beaucoup aimé l'univers, mélange de réalisme et d'étrange, et Hilda est attachante
Les géants, de Benoit Minville (3,5/5)
Soeurs sorcières, tome 2, de Jessica Spotswood (3,5/5)
Nos faces cachées, d'Amy Harmon (3,5/5)

    Ils m'ont "embarquée" :

Les carnets de Cerise, tome 3, d'Aurélie Neyret (4/5, BD non chroniquée) : J'apprécie toujours autant Cerise et ses enquêtes, ce tome se déroule dans l'atmosphère de Noël et propose une fin émouvante)
Le silence de Mélodie, de Sharon M. Draper (4/5)

Coup de coeur :

Eleanor & Park, de Rainbow Rowell (5/5)

 





Cela fait donc 12 lectures : 7 romans, 4 bandes dessinées et 1 manga. Des lectures assez variées en genre, des déceptions et un gros coup de coeur. 

Les chouchous du mois :
   


    
Les articles les plus consultés par les visiteurs :

Force noire, de Guillaume Prévost (35 vues)
Les géants, de Benoit Minville (35 vues)
Eleanor & Park, de Rainbow Rowell (35 vues)
Le silence de Mélodie, de Sharon M Draper (34 vues)

  Le mois prochain je souhaite lire : 

-Le temps des miracles, de Karen Thompson Walker
-10 façon de bouleverser le monde (collectif)
-La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld

  En ce moment je lis :


Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Charlex, de Danielle Martinigol
-Les abîmes d'Autremer, tome 2 : L'envol de l'abîme, de Danielle Martinigol



   Les visites du mois :

1178 pages vues (blogger ne permet pas de dénombrer les visiteurs uniques). 
Un chiffre dans la lignée du mois précédent, merci à vous

Je vous souhaite à tous un bon mois de mars, à très vite !

  Stellabloggeuse

4 commentaires:

  1. Il se trouve que je n'ai pas encore lu Eleanor & Park. Je suis consciente de mon erreur ; j'ai l'impression que ce livre est un coup de coeur pour tout le monde. De toute façon, lorsqu'il s'agit de suivre les parutions, je suis toujours la mauvaise élève. Qu'importe....
    Très joli et blog et joli bilan aussi.

    Kathleen du blog http://boookseverywhere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kathleen :) C'est en effet un très bon roman, j'en attendais beaucoup et pourtant je n'ai pas été déçue, c'est rare! J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir, et tant pis si ce n'est pas en même temps que tout le monde, cela n'enlèvera rien au plaisir de la lecture ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, et ton passage d'aujourd'hui me fait très plaisir :) A bientôt !

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !