lundi 1 septembre 2014

En août 2014...

      Comme l'année dernière, le mois d'août a été le moins riche en lectures et en billets pour le blog, mais j'ai fait quelques belles découvertes dont nous allons pouvoir faire le bilan !

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

J'ai vraiment aimé :

Qui se souvient de Paula ? de Romain Slocombe (3,5/5)
Bride Stories, de Kaoru Mori, tome 6 (3,5/5, manga, non chroniqué)
On retrouve Amir et Karluk pour un tome plus sombre, très guerrier. L'auteure est douée, les dessins sont splendides, mais j'avoue que je préférais les tomes où elle dépeignait la vie quotidienne.
Orignal, de Max de Radiguès (3,5/5, BD, non chroniquée)
Une BD bien pensée et assez dérangeante autour du thème du harcèlement à l'école. On se demande ce que l'on aurait fait à la place de Joe, et la réponse n'est pas évidente...

    Ils m'ont "embarquée" :

Avant d'aller dormir, de SJ Watson (4/5)
Les Suprêmes, d'Edward Kelsey Moore (4/5)
Les héritières de Rome, de Kate Quinn (4/5)
Night School, de CJ Daugherty, tome 4 : Résistance (4,5/5)

  


Cela fait donc 7 lectures donc 5 romans, et je me suis régalée avec 4 d'entre eux !

Les chouchous du mois :

       
      
Les articles les plus consultés par les visiteurs :

  -Divergent, tome 2, de Veronica Roth (1130 vues sur l'ancien blog, pas encore transféré ici)
-Divergent, tome 3, de Veronica Roth (132 vues sur l'ancien blog, 14 sur celui-ci)
-La Sélection, tome 3, de Kiera Cass : L'élue (36 vues sur l'ancien blog, 8 sur celui-ci)

Les dystopies ont vraiment la faveur de lecteurs en ce moment !
  
  Le mois prochain je souhaite lire : 

-La pluie, avant qu'elle tombe, de Jonathan Coe
-Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître (commencé mais interrompu après une 50aine de pages)
-La gueule du loup, de Marion Brunet
-Ici et maintenant, d'Ann Brashares
-Persuasion, de Jane Austen

  En ce moment je lis :


Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Contrecoups, de Nathan Filer (service de presse)



   Ce mois-ci le blog a reçu :

2479 visites (3270 pages vues) sur l'ancien blog.
564 pages vues (blogger ne permet pas de dénombrer les visiteurs uniques) sur ce tout nouveau blog, merci de votre intérêt !

Je vous souhaite une bonne rentrée de septembre, pour ma part je vais continuer mon déménagement de blog et lire un maximum !

     
Stellabloggeuse

4 commentaires:

  1. Bride stories me tente depuis un moment, surtout pour ses dessins qui m'ont l'air vraiment magnifiques ^^
    Les dystopies semblent encore être "le" genre du genre en effet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un beau manga et ça a une valeur documentaire très intéressante, je t'encourage à le lire :)
      Côté dystopies, je fais une pause pour ma part, je remarque que je lis un peu de tout en ce moment, et ça me plaît bien :)

      Supprimer
  2. Night School est une saga qu'il faudrait vraiment que je commence, depuis le temps qu'elle me tente...
    Un beau mois de septembre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon mois de septembre à toi aussi :) Night School est une série bien sympa, vraiment ado et avec un triangle amoureux parfois agaçant, mais malgré tout addictive!

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !