mardi 1 juillet 2014

En juin 2014...

  Le blog n'est pas (encore), en vacances, voici un bilan assez riche pour ce mois de juin !

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

Déception :

  Mauvais genre, de Chloé Cruchaudet (2,5/5, non chroniqué)
Un thème de base intéressant et bien traité (un déserteur de la Grande Guerre qui se traverstit pour se cacher et que cela change profondément), un dessin qui a son intérêt même s'il est parfois très cru, mais un personnage antipathique qui m'aura gâché mon plaisir.

J'ai vraiment aimé :

Le monde de Milo, de Marazano et Ferreira, tomes 1 & 2 (3,5/5, non chroniqués)
On s'attache rapidement aux personnages de cette belle bande-dessinée à l'univers intéressant, imaginatif. J'ai passé un bon moment dans un autre monde grâce à cette aventure.
Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle, tome 2 : Les yeux d'Elisha (3,5/5)
Un homme effacé, d'Alexandre Postel (3,5/5)
Quantic Love, de Sonia Fernandez Vidal (3,5/5)

    Ils m'ont "embarquée" :

Bride Stories, de Kaoru Mori, tome 5 (4/5, manga non chroniqué)
The luxe, d'Anna Godbersen, tome 4 : Vénéneuses (4/5)
Vampire academy, tome 5, de Richelle Mead : Lien de l'esprit (4/5)
La sélection, de Kiera Cass, tome 3 : L'élue (4,5/5)
Vampire academy, de Richelle Mead, tome 4 : Promesse de sang (4,5/5)




     
Cela fait donc 7 romans, 1 manga et 3 bandes-dessinées. En termes de qualité, des lectures un peu moins bonnes que les derniers mois, mais je chipote (à croire que je deviens difficile), en tout cas aucune n'a été franchement désagréable!

Articles hors chroniques :
Ma participation à la Coupe du Monde des livres

Les chouchous du mois :
     
   
Les articles les plus consultés par les visiteurs :

  -Divergent, tome 2, de Veronica Roth (395 vues) 
 -Divergent, tome 3, de Veronica Roth (169 vues)  
-Antéchrista, d'Amelie Nothomb (158 vues) 
  
  Le mois prochain je souhaite lire : 

-Soeurs sorcières, tome 1, de Jessica Spotswood
-Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep
-Irrésistible attraction, de Simone Elkeles
-L'appel du coucou, de Robert Galbraith
-Max, de Sara Cohen Scali
-Les héritières de Rome, de Kate Quinn
-Night School, tome 4, de CJ Daugherty

Beaucoup d'envies ! On verra lesquelles prendront le pas sur les autres ;)

  En ce moment je lis :



Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Night School, tome 4, de CJ Daugherty
-Les Héritières de Rome, de Kate Quinn

  

   

Comment aurais-je pu résister à ces deux-là ?

Ce mois-ci le blog a reçu :

2501 visites.
Comme souvent, les beaux jours marquent un ralentissement de l'activité et des visites sur le blog. Mais merci à tous pour vos passages par ici et vos commentaires ! 
     
Très bon mois de juillet à vous bon courage à ceux qui bossent encore, et bonne détente aux vacanciers ! Mais surtout, bonnes lectures ! 

Stellabloggeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !