lundi 1 juillet 2013

En juin 2013...

    Nous voici déjà à la moitié de l'année, il est donc temps de faire le bilan de ce mois de juin livresque ! 

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :

        Déception:

-L'herbe bleue (attribué à Beatrice Sparks) (2,5/5)

Bien mais sans plus :

-Double jeu, de Judy Bundell (3/5) 

J'ai vraiment aimé :

-Yellow Birds, de Kevin Powers (3,5/5)
-The luxe, tome 2 : Rumeurs, d'Anna Godbersen (3,5/5)
-Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl (3,5/5) 

Ils m'ont "embarquée" :

    -La décision, d'Isabelle Pandazopoulos (4/5)
-Night School, tome 2 : Héritage, de CJ Daugherty (4/5)     
    -Le retour de Cherokee Brown, de Siobhan Curham (4,5/5)  




    Ce qui nous fait 8 lectures ce mois-ci, d'un niveau à peu près homogène : des lectures agréables, mais pas non plus extrêmement prenantes.     

 Chroniques non littéraires :

  -Concours "La maîtresse de Rome" : les résultats

Les chouchous du mois :


Les articles les plus consultés par les visiteurs :

     -Concours "La maîtresse de Rome" (178 vues)
-Verte, de Marie Desplechin (81 vues)
-La maîtresse de Rome, de Kate Quinn (77 vues)

"L'effet concours" s'est fait sentir et a bouleversé le top, je suis d'ailleurs bien contente que cela ait permis de valoriser mon avis sur "La maîtresse de Rome" que j'ai adoré. Marie Desplechin est toujours présente avec "Verte", et Marie-Aude Murail (avec "Simple") n'est pas loin non plus!     

Le mois prochain je souhaite lire : 

-La femme à 1000°, d'Hallgrimur Helgason
-Jumelles, de Saskia Sarginson
  -Le dernier hiver, de Jean-Luc Marcastel  
-Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro 
        
      En ce moment je lis :




Du nouveau dans ma bibliothèque :

-Terminus Elicius, de Karine Giebel
-Couleur Ketchup, d'Annabel Pitcher
-Nephyr, de Cindi Mezni
-La femme a 1000°, d'Hellgrimur Helgason (Masse critique Babelio)   


Ce mois-ci le blog a reçu :

         2666 visites.
      Des visites en baisse, à croire que le retour de soleil vous a fait fuir! Mais, comme je vous comprends ;)

    Je vous souhaite un bon mois de juillet, de bonnes vacances si vous avez la chance d'en avoir, et surtout des lectures ensoleillées ! 
A très vite!


Stellabloggeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !