vendredi 3 juin 2011

La Mort J’adore, saison 2, d’Alexis Brocas : L’Enfer n’est pas si loin !

[Editions Sarbacane, janvier 2010]

Je boucle aujourd’hui la critique de la saga « La Mort J’adore », avec le deuxième tome (j'ai lu la saga dans le désordre...!). Rappel : cette saga, créée par Alexis Brocas, compte trois tomes, dont l’héroïne est Clémence, une attachante démone adolescente.

Pour vous rafraîchir les idées, voir ma chronique sur le premier tome : cliquez ici.

Dans ce second tome, Clémence a bien changé. Elle a appris qu’avant de devenir une démone, elle est née parmi les anges, et qu’elle possède des pouvoirs des deux espèces. Cette double compétence apparaît comme un avantage aux Enfers : la voilà promue démon d’élite, amenée à combattre les anges. Sa mission : éliminer les derniers anges sur Terre ! Elle se donne également une mission personnelle : reconquérir le beau Ronald dont la mémoire a été effacée. Missions qu’elle réussit au-delà de ses espérances…

Ce tome est sans doute le plus drôle des trois, avec des situations extrêmement cocasses : un voyage scolaire cauchemardesque en Angleterre, une séance de spiritisme pendant laquelle Clémence s’amuse à effrayer les gothiques du lycée, la comparution de Clémence devant le conseil du Paradis, et de nombreux autres encore. Les dialogues, plus travaillés, font mouche. L’amitié de Clémence et de sa goule Elodie, a progressé. Ce roman recèle davantage de trouvailles que son prédécesseur, et sa narration est mieux maîtrisée. Et, pour ne rien gâcher, c’est aussi le plus épais des trois !

Alors lisez-le, vous vous évaderez dans un monde extrêmement original, où tout est permis. Savourez-le pleinement…puis jetez-vous sur le 3e tome comme une goule affamée ! (Mon avis sur le tome trois, c’est ici)

Note : 4/5 
Stellabloggeuse

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ce tome 2 était plein d'humour mais j'avais préféré le 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai lu le tome 3 un peu trop vite, il faudrait que je m'y replonge, mais c'est vrai qu'il est plus complexe, et qu'il raconte plus de choses.
      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  2. Je dois dire qu'avec cette série tu piques ma curiosité... Les critiques que j'ai vu la concernant sont toutes plutôt positives, je sens que je vais devoir la rajouter à ma (longue) liste de livres à lire.
    N'ayant jamais lu de livre de la collection eXprim', il serait peut-être temps que je m'y mette, ne serait-ce que pour voir... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment aimé cette saga, elle est originale et drôle.
      Cependant, elle ne plaît pas à tout le monde, certains n'arrivent pas à "accrocher" à cet univers particulier. Surtout que le tome 1 est d'une qualité un peu moindre.
      En tout cas, si tu la lis, je serais ravie d'avoir ton avis! Merci de ta visite :)

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !